magie et spiritisme, paranormal

discussions dans les domaines de magie et de spiritisme, phénomènes paranormaux ou étranges, messages des esprits, fantômes, etc....
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Vous qui cherchez votre chemin, arrêtez-vous ici et prenez le temps d'apprendre et de comprendre car Dieu n'écarte jamais personne de son enseignement.

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trifidon

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Présentation    Mar 4 Déc - 7:43

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'habite dans le département du var et je suis très sensible à la cause animale, aux phénomènes paranormaux.
J’ai déjà lu plusieurs ouvrages spirites.
Merci d'avance pour votre accueil sur ce forum,
Revenir en haut Aller en bas
trifidon

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 4 Déc - 7:46

Souvent sur les forums je tombe sur des discussions où il est question des animaux. On se pose souvent la question de savoir ce que vont devenir nos fidèles compagnons dans l’au-delà. C’est très difficile de savoir ce qu’il en retourne car c’est un sujet d’investigation qui est peu exploré même si des travaux de recherche notables ont été réalisés.
Voici le résumé du livre de François Gras, « l’Animal et le Spirite » qui traite de la question :
Notre passage sur Terre est l'occasion de fortifier nos âmes dans les épreuves de l'incarnation. Ne gâchons pas cette chance qui nous a été donnée par le Grand Ordonnateur en nous comportant comme des êtres peu évolués. La façon dont nos sociétés traitent les animaux prouve que la Terre est un monde très bas sur le plan spirituel. L'homme, avide de pouvoir et d'argent, et ne voulant surtout rien au-dessus de lui, traite les animaux comme des objets qu'il supplicie à outrance. Le jour viendra où il faudra rendre des comptes et ce jour-là, il y aura "des pleurs et des grincements de dents", comme le disait le Christ. Ce livre se donne pour ambition de restituer aux animaux la place qu'ils méritent dans la Création. Les bêtes sont des créatures de Dieu vouées à un destin providentiel qu'il nous faut protéger de toutes nos forces, au risque de nous renier nous-mêmes.
C’est un ouvrage simple, concis et sans prétention qui apporte un certain nombre de réponse concernant les animaux à savoir leur place dans nos sociétés, leur intelligence, leur destin, la nécessité d’agir pour eux ect…
Vous pouvez si vous le souhaitez, vous le procurer en faisant une recherche simple sur google

Il est urgent de prendre conscience de l’importance des animaux car nous abusons de notre position dominante. Je sais que les gens d’une manière générale sont soucieux du bien-être animal mais des progrès doivent être encore réalisés.
Alors n’oublions pas les animaux, ils méritent que l’on se batte pour eux car ils ont tant d’amour à donner et à recevoir surtout !
Amitiés à tous.
Graff
Revenir en haut Aller en bas
étoile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6598
Age : 70
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Bienvenue    Mar 1 Jan - 14:42

Bienvenue à toi parmis nous !



Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les animaux, j'en ai eu plusieurs et j'en ai encore deux (un chat et un chien) et on me reproche souvent de les traiter comme s'ils étaient des êtres humains en leur donnant autant d'importance qu'à ces derniers. Moi j'estime qu'un animal n'a le nom d'animal que parce que les Hommes leurs ont donné ce nom mais qu'ils ont un esprit bien plus évolué que le nôtre. Il n'y a qu'à les regarder pour le comprendre, personne n'a besoin de leur dire que quelque chose va mal tourner, ils le savent bien avant nous ou plus exactement ils le ressentent. J'ai d'ailleurs tendance à regarder l'attitude qu'ils ont lorsqu'un évènement dramatique est annoncé comme pour le 21 décembre dernier et en fonction je sais s'il faut s'inquiéter ou pas. Combien d'êtres humains sont capables de tant de pressentiments ? Bien sur ils agissent souvent par instincts mais que faisons nous, nous aussi !



Je vais t'ouvrir les droits afin que tu puisses naviguer sur les différentes rubriques du forum.



A très bientôt.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://magie-spiritisme.alldiscussion.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation    

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magie et spiritisme, paranormal :: REGLEMENT-
Sauter vers: